Rechercher

LE MAGAZINE N°1 / JANVIER 2021



Chères tamtameuses et chers tamtameurs, c'est avec un réel plaisir que LE MAGAZINE démarre l'année 2021 avec vous, en vous proposant un numéro 1 haut en couleurs, en découvertes et en soutiens aux initiatives à lire, à écouter et à visionner! LE MAGAZINE, le supplément mensuel de TAMTAM LE MÉDIA. Un supplément multimédia aux diverses facettes, aux divers supports de communication, réunis ici dans le but de vous divertir et, ne négligeons pas également cet aspect, celui de vous informer chaque mois sur le réseau TAMTAM LE MÉDIA. Alimenter et gérer un blog ou un Magazine du web (c'est quand même plus classe ce terme "Magazine du web" hein! que celui de "Blog" qui me fait penser, et je me demande bien pourquoi d'ailleurs, au Blob beuêrk un nanar SF-épouvante de 1988)... donc gérer un magazine du web demande tout de même une certaine implication, mais au delà de cet impératif ce magazine me permet aussi, je l'admets, de renouer avec le plaisir d'écrire, de jongler avec les mots, de rédiger des articles, exercice que j'affectionne tout particulièrement sans oublier la cerise sur le gâteau : la liberté de ton ! En effet, de vous à moi, je vous glisse l'info au creux de l'oreille, mais s'il vous plait évitez de l'ébruiter, j'ai un rêve secret, approchez que je vous le chuchote, eh bien c'est celui d'écrire un livre, oui un livre ou un roman quoi! avec du vrai papier, autobiographique ou fiction, ou bien un peu des deux... bref! revenons pour l'instant à ce qui nous occupe, c'est à dire LE MAGAZINE et son contenu, le livre nous y reviendrons en temps et en heure, pour l'instant la page est encore blanche immaculée... Dan LE MAGAZINE, il vous y sera présenté les coups de coeurs, les "coups de projecteur", mais aussi l'actualité des intervenants ou partenaires gravitant de près ou de loin autour de TAMTAM LE MÉDIA. Partenaires de longue date pour certains ou occasionnels pour d'autres, mais toujours avec leurs atypiques et enrichissantes actualités ou/& chroniques. LE MAGAZINE c'est aussi le relais d'actualités et d'informations diverses et variés glanées ici et là sur le web, qu'elles soient locales, régionales et même internationales si le sujet se montre en adéquation avec l'ADN et les valeurs de TAMTAM LE MÉDIA. LE MAGAZINE c'est avant tout votre mensuel de soutien aux initiatives où vous trouverez réunies à travers ses pages toutes les chroniques et interviews réalisées tout au long du mois. Un condensé de découvertes, et je me répète : à lire, à écouter et à visionner!

LE MAGAZINE prendra un soin particulier à soutenir ses partenaires et soutiens, à travers le partage d'actualités, d'articles, de chroniques, de coups de projecteur", d'interviews souvent exclusives, des publireportages, des publicités audios et visuelles, et grâce à notre maîtrise de l'infographie par le partage et la création de logos et visuels spécialement conçus par nos soins. Que cette année 2021 nous soit favorable en TOUT! Note : Pour information, en principe tous les noms de cette couleur sont associés à un lien https E.G

Voilà presque un an que je n'avais pas eu de nouvelles d'Erwan, apiculteur récoltant basé à Langouët . Cet entrepreneur avait suscité tout mon intérêt, il y a presque un an, parce qu'il est "Environnementaliste"; c'est à dire que ce garçon revendique son éthique, et sans nul doute une approche de la production sacrément respectueuse envers le vivant. Et comme je suis quelqu'un de fidèle, en tous cas je m'y emploie, je trouvais logique en cette période particulièrement difficile et éprouvante pour le secteur du commerce et pour les entrepreneurs, d'organiser un rendez-vous "coup de projecteur" sur son actualité et activité professionnelles, et par ricochet naturellement prendre des nouvelles de ses petites protégées. Bon visionnage et surtout bonne écoute, c'est absolument passionnant! BOURDON APICULTURE sur le web : https://mielbourdon.com/ https://bourdonapiculture.wixsite.com/website https://www.facebook.com/Bourdon.Apiculture


BRIGITTE BAILLET vous offrira chaque mois sa CHRONIQUE ASTROLOGIE-NUMÉROLOGIE. Ce mois-ci elle est consacrée au signe du CAPRICORNE. Installez-vous bien confortablement bonne écoute et bon visionnage !

C’est le jour du solstice d’Hiver , un temps pour revenir à soi, de faire le bilan de l’année écoulée. Le Soleil revient vers davantage de lumière dès le 22/12. Passage vers la lumière de l'Ere du Verseau. Réapprenons à respirer profondément, à être curieux, ouvert à tout ce qui se passe, à être solidaires les uns envers les autres.

Nous entrons dans un nouveau cycle puisque cette réunion de Jupiter et Saturne se produit tous les 20 ans. Cette fois, cela a lieu dans un signe d’Air le Verseau qui représente le futur. Saturne : l’introversion, la restriction et Jupiter : l’extraversion, l’expansion. Il y a un équilibre à trouver entre les 2.

Le Soleil entre dans le signe du Capricorne et cela va faire du bien au Capricorne de recevoir la lumière du Soleil derrière la traversée de Jupiter et Saturne. Toutes ces remontées nécessaires ont chamboulé les habitudes, les acquis, ce qu’on croyait immuable mais qui étaient sclérosés, usés jusqu’à la corde. le Capricorne est un signe d’ambition, de matérialisme, concret (Terre).

Les signes cardinaux vont pouvoir respirer, Jupiter et Saturne sont entrés dans un signe d’AIR (Inspir-Expir). C’est au tour des signes fixes d’avoir leurs influences, surtout les 1ers décans du Taureau, Lion, Scorpion et bien entendu le Verseau.

Nous allons vers davantage de communication en Air, le mental, les idées, les échanges et en Verseau , il s’agit de partager tout cela, on ne garde pas pour soi comme dans le cycle précédent. Innovation dans les domaines tels qu’internet, inventions, tout ce qui est spatial (découvertes), créativité, nouveaux matériaux, etc.

Le Verseau demande une libération de trop de directives, de simplifier, mais Saturne peut vouloir conserver le pouvoir, alors qu’on doit construire de nouvelles structures : les nôtres (intérieures) et dans la société. Création, expérimentation mais sans se disperser, approfondir toutes ces expériences.

contrairement à 2020 où nous étions bloqués, 2021 sera une année plutôt agitée, les aspects de Jupiter et Saturne à Uranus maître du Verseau sont tendus, explosifs. Mi-janvier déjà, le besoin de changement, de liberté, d’indépendance va être amplifié. Ensuite ce sera Saturne qui va heurter Uranus 3 fois dans l’année (février, juin et décembre). Il faudra faire preuve de réalisme dans ce que nous voulons construire. Uranus en Taureau est en rapport avec la nature, attention aux de notre Terre Gaïa. Ce sera certainement une année instable sur le plan des finances. Le système économique subit les conséquences de 2020.

Neptune, planète de l'illusion, de la foi, est toujours en carré aux Nœuds Lunaires et peut signifier une prise de médicaments plus importante pour fuir le réel, (déprime) ce qui peut être accentué avec le confinement vécu cette année. Essayez de voir de plus haut. Cette planète représente aussi tout ce qui est vaccin, pour l’instant c’est le flou, rien de bien clair de la part des labos ! jusque février.

Je vous parlerai de l’année 5 en Numérologie en début d’année 2021. C’est le nombre de l’Homme, retrouvons notre intégrité, notre vérité. Année de mouvement, de changement. On ouvre les portes et fenêtres et on fait des courants d’air, on aère ! ce qui ne se fait pas sans bousculades ! Le 5 c’est l’action. Le positif, l’intuition, l’inattendu, la mutation. On est à mi-chemin du cycle de 9 ans, l’ancien disparait et on met en place le nouveau. Retroussez vos manches ! Tout ce qui est créatif, sera davantage mis à l’honneur. C'est sur la créativité qu'il faut miser en 2021.

Bonne préparation de Noël, vivez l'instant présent, Reprenez des forces et restez dans la douceur et la lumière Brigitte Baillet https://www.facebook.com/brigitte.astrologue https://brigittebaillet.wixsite.com/astro-numerologie

Rappel Easy Cash met gracieusement à disposition des artistes (Arts, Artisanat & Musique) des vitrines afin de vous aider à vendre vos créations. Si intéressé contacter Dan Sloarry ou le magasin. Initiative soutenue par TamTam le média


Partenaire de TamTam le média, Christophe Christophe Barreau / Barservinet rêve plus grand RECHERCHE LOCAL/HANGAR de 100 M2 minimum pour un budget locatif de 450 EUROS TTC maximum, secteur de recherche entre RENNES et SAINT MALO

Piste ou proposition, merci de contacter directement Christophe.


Sur les réseaux sociaux, et face de bouc

n'échappant pas à la règle, il y a "à boire et à manger", le tout étant de ne pas "s'empoisonner" avec les arnaques en tous genres qui pullulent, c'est le côté sombre de la toile. Mais tout n'y est pas pourri, il y a aussi de belles initiatives, de la lumière et de la bienveillance...et comme l'occasion m'en est donnée, j'aimerais vous présenter l'une d'entre elles. Si vous habitez sur le secteur de Dinan-Pleurtuit-Dinard-Saint Malo, vous serez peut-être enchantés de découvrir ce Groupe Facebook qui a, selon moi, toute son utilité, et est assurément dans l'air du temps. GRATIS HALTE AU GASPI est une communauté d'internautes qui y viennent donner, échanger ou rechercher ce qui habituellement encombre nos garages et greniers pour finir à la déchetterie. Mais sur GRATIS HALTE AU GASPI nos/vos objets vont faire des heureux.

Tout y est gratuit ! Si vous êtes dans le besoin ou êtes dans la mouvance "recycle", je vous invite à rejoindre cette communauté.

E.G

Notre Essence non Essentielle...

Oiseaux poètes, troubadours en Amour, Hommage à Vous, quel salle tour! De dernière minute, le mépris est palpable Le spectacle vivant meurt, il était une fois une Fable La Culture méprisée, masquée en boules de Noël Les grands magasins bondés jusqu'à la moël Le droit d'acheter, oui.... du matériel Non essentiel est l' immatériel ? Le coeur, les rires, les émotions, la musique Le beau, l'art, s'émouvoir en acoustique Ne sont- ils plus les essences même de l'humain, ciel? Notre essence est- elle devenue superficielle? Le vivant, la vie, la culture, un risque mortel ? Consommer le matériel, un paradis de 7 ème ciel?

Pervenche Mahe

Confiné pour confiné, je prends autant que possible mon mal en patience. J'en profite donc pour surfer sur le web, de butinner de découverte en découverte, et j'essaie tout bonnement de dénicher le coup de coeur qui m'invitera inévitablement à réaliser un "coup de projecteur" mérité. Et c'est sur une certaine Pervenche que mon attention s'est posée. Interview coup de projecteur sur Pervenche Mahe Artiste Peintre.

Coup de coeur TamTam le média sur un univers coloré et plein d'Humanité






GAMELLES PLEINES est une association reconnue d'intérêt général, à ce titre : 66 % du montant de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu. Ainsi, un don de 100 euros, par exemple, vous revient en réalité à 33 euros."

Association Gamelles Pleines Rennes


LA PALABRE MALOUINE * "Pâtisseries et pains sans gluten et Gastronomie sénégalaise. La situation sanitaire du pays ne me permettant pas d'ouvrir actuellement mon café, je vous propose des pâtisseries et pains sans gluten et des repas sénégalais à emporter." *rdv sur la chaine YouTube liens web


CAFÉ RESTAURANT SAINT FIACRE * Café, petite restauration, Tabac, e-liquide, épicerie du terroir, épicerie de dépannage, style bar associatif,

-Accessibilité fauteuil et communication en langue des signes

-projet de carte en braille

*rdv sur la chaine YouTube liens web




Planteur d'arbres fruitiers

Réalisateur indépendant passionné de nature

Cueilleur de plantes sauvages C'est ainsi qu'il se présente sur sa page Facebook et cela fait 5 ans que je suis son évolution et que nous nous aprécions malgré l'espace-temps qui sépare nos générations respectives. Souvenez-vous bien de son nom, il s'appelle NIKITA GOUËZEL, et mon petit doigt me dit que son nom n'a pas fini de résonner à nos oreilles.



Ce garçon est animé par la passion, par la vie, par l'engagement, et je dirais même qu'il vit comme il respire, avec du rythme, avec de la bienveillance, avec conscience, et son cheminement le mène d'une contrée à une autre pour y poser son regard, y vivre des expériences uniques, y faire des rencontres atypiques et insolites, et nous rapporter en images de ce qu'il a cru bon de capter... et une fois sa récolte audiovisuelle réalisée , il nous l'offre.

De l'énergie et du temps... c'est deux précieux présents font de Nikita un être d'exception, c'est un humain avec un H majuscule bourré de talent, jugez par vous-même, et si comme moi vous avez soif de connaissance et d'authenticité visionnons son travail. E.G


Le Parc d’Armorique soutient les projets locaux à travers l’appel aux initiatives. Cette année, 23 projets sont en lice dans 4 catégories. La campagne de votes est lancée pour participer au choix d’un lauréat par catégorie. Les projets lauréats bénéficieront d’une dotation de 1200 € du Parc. Alors vous aussi, votez et soutenez vos initiatives préférées !

Les 23 projets sont présentés. Les votes sont ouverts jusqu’au 7 février 2021.

Que se passe t'il en moi, autour de moi ? Pourquoi je vis ce sentiment, cette émotion ? Que puis-je apprendre sur moi et cette situation, cette expérience ? Comment puis-je avancer ? Que puis-je comprendre et apprendre ? Que puis-je transformer et transcender en moi et dans ma vie ? Quelles leçons puis-je retenir de cette expérience ? Quel chemin puis-je parcourir, expérimenter pour être dans ma lumière et être épanoui ? Quel chemin me rapproche le plus de ma mission de vie, de mon équilibre ? Comment passer à l'action aujourd'hui, ici et maintenant, à présent ?

Demandez à vos guides et ils vous apporteront les réponses et les messages à vos questions, les conseils pour retrouver confiance en vous, les énergies pour oeuvrer, avec leur soutien, sur le chemin de votre évolution et prendre soin de la personne unique et merveilleuse que vous êtes.

Je m'appelle Audrey, et telle la Divine Dakini, je réalise des guidances énergétiques sur tous les aspects de votre vie, sentimental, personnel, professionnel, familial....Je vous transmets les messages de vos guides et je vous apporte leurs réponses et leurs conseils pour vous permettre de transformer vos présents en cadeaux

Vous pouvez me contacter, sur cette page, via messenger ou encore à mon adresse mail : divinedakiniguidance@gmail.com

Prenez soin de vous, de vos présents et rayonnez vos pleins potentiels et ce que vous êtes.

Divine Dakini

On découvre de ces trucs sur face de bouc, et celui-ci m'a semblé très intéressant !

donc je partage !

Weelz.fr, le web mag vélo leader de pignon ! Le vélo lifestyle : vélo urbain (velotaf), vélo tourisme et vélo loisirs

Le vélo est un mode de déplacement ! Fondé en 2008, le web magazine Weelz.fr s'efforce d'être LA référence en matière de vélo urbain. Même si depuis quelques années, la part modale du vélo a sensiblement augmenté dans nos villes, le chemin est encore long pour mettre un terme au tout-automobile. Weelz.fr vous prouve chaque semaine qu'il existe un autre moyen de se déplacer : le vélo. Un moyen de locomotion qui redonne le sourire, à vous, votre portefeuille et même à la planète !

https://www.facebook.com/Weelz.fr










INFO : TAMTAM LE RÉSEAU est le groupe Facebook du multimédia TamTam le média / https://tamtamlemedia.wixsite.com/lesite , à ce titre et pour démarrer l'année 2021 sur des bases davantages en adéquation avec ce à quoi se destine TAMTAM LE MÉDIA, seront dorénavant publiées dans ce groupe que des actualités régionales, départementales et locales. TamTam le média se réserve le droit de publier dans ce groupe les interviews et chroniques de soutien à l'initiative relatives à toutes les personnes ayant été interviewées par le média, y compris celles rencontrées grâce au web et qui sont originaires d'autres régions ou pays.

TamTam le média prendra un soin particulier à soutenir ses partenaires et soutiens à travers le partage d'articles et chroniques, coups de projecteur", interviews, publireportages, publicités audios et visuelles, et par la création de logos et visuels qui leurs seront consacrées.

Le groupe Facebook TAMTAM LE RÉSEAU continuera à accepter vos annonces d'événements et certaines de vos publicités (il est inutile de publier plusieurs fois la même publicité le même jour (c'est contre productif), tous les posts sont soumis à l'approbation de l'administrateur (moi).

Que cette communauté grandisse dans la bienveillance et le partage.

Eric EG


Photographie Franck Hamel un presque habitué de TAMTAM LE MÉDIA

COZUMEL J’irai cueillir les fleurs de Cozumel

Et m’ennivrer de l’hydromel

J’irai cueillir les fleurs dans ton sommeil

Te les offrir à ton réveil

Matin, lumière, et sans frontière

Chagrin naguère dans la poussière


Il est dommage que tu sois une image

Derrière ton maquillage

Il est dommage que tu sois un rivage

En toute dernière page

J’ai déchiré l’calendrier pour t’emmener sur mon voilier

J’ai pagayé sur l’eau salée, en bas des dunes les poissons lune…


Je t’offrirai le port de Cozumel

Et t’ennivrer de ses cocktails

Je t’offrirai mille feux d’artifice

L'amour mais sans artifices

La trajectoire de mes pensées

C’est ton histoire à mes côtés. Paroles Eric G-1992 * Pas toute jeune cette "love song". Et si je vous la chantais un de ces quatre sur ma page Facebook, en LIVE ?

L’association Bêtes de Scène située en Bretagne est une association de protection animale loi 1901, reconnue d’intérêt général.

Créée en 2008 elle a pour but de prendre en charge les équidés, chiens, chats, chèvres et NAC abandonnés, maltraités, en détresse, ou (pour les chevaux et chèvres) destinés à l’abattage, pour les proposer à l’adoption.

NOTRE FONCTIONNEMENT :

L’association fonctionne uniquement par le biais de familles d’accueil, les familles d’accueil sont des bénévoles qui garderont l’animal à leur domicile le temps de lui trouver un foyer définitif.

Nos familles d’accueil sont sélectionnées après questionnaire et visite, sur leurs motivations et leur sérieux.

Tout est fait pour respecter la nature propre à chaque animal. Les chiens, chats et NAC vivent en famille. Les chevaux et chèvres sont au pré avec abri et en compagnie de congénères.

Tous nos animaux sont identifiés, vaccinés et stérilisés ou interdits à la reproduction si la stérilisation est impossible (âge de l’animal, espèce, etc …).

Nous sommes aidés de vétérinaires partenaires qui suivent les animaux de façon régulière.

Nous faisons aussi appel à des ostéopathes, étiopathes, et dentistes (pour les équidés) qui manipulent nos protégés si nécessaire.

Nous mettons un point d’honneur à éduquer ou rééduquer nos pensionnaires avant de les proposer à l’adoption, et ce à l’aide de méthodes respectueuses qui excluent la violence (par exemple : pour les chiens les colliers étrangleurs, à pointes ou électriques sont strictement interdit d’utilisation)

Pour les chiens des éducateurs spécialisés en rééducation comportementale utilisant exclusivement des méthodes basées sur le renforcement positif sont à disposition des familles d’accueil et des adoptants pour tous problèmes.

Nos animaux sont nourris uniquement avec des aliments de qualité qui respectent leurs besoins spécifiques.

L’ADOPTION :

Nos adoptions se font en grande majorité en Bretagne et départements limitrophes pour faciliter les visites pré adoption qui sont systématiques et le suivi après adoption.

Nous demandons des frais d’adoption qui couvriront une partie des frais vétérinaire et d’entretien.

Nous évaluons individuellement pour chacun de nos protégés les conditions d’adoption optimales selon son comportement, ses besoins, son caractère afin de trouver l’adoptant idéal, le but étant que l’animal trouve un foyer qui lui convienne et où il s’épanouisse, et que son nouveau propriétaire trouve le compagnon qu’il désirait et qui convient à son mode de vie.

Si malgré toutes ces précautions l’adoption ne « marche » pas, que l’adoptant ne veuille ou ne puisse pas garder l’animal adopté, nous nous engageons à le reprendre à l’association.

"Chères Tamtameuses et chers tamtameurs, c'est avec un plaisir non dissimulé qu' Estelle Ca & moi-même Eric EG vous offrons la dernière chronique Bêtes De Scène Rennes de l'année 2011 pour TamTam le média

Nous vous donnons bien entendu rendez-vous l'année prochaine dès le mois de janvier, car l'aventure Animale & Humaine continue sur votre média et sur les terrain avec cette magnifique association.

Bonne écoute, bon visionnage et bonne fêtes de fin d'année!

Gardons la foi et nos regards tournés vers la lumière!"














Sortie Découverte / Initiation :

Pour la Nouvelle Année!

Venez vous initiez à la Marche du Yogi : une balade YogiWalkie, sur Saint-Malo.

Le YogiWalkie a été créé en 2009 en Bretagne, par Peggy Ménager prof de Yoga ; avec un objectif Thérapeutique. Peggy Ménager m'a formé en tant que Guide de YogiWalkie en aout 2019.

C'est une méthode thérapeutique, alliée à la marche, à la nature, et au Yoga. Sous forme ludique, active, instructive, vivante, ... cette méthode de Yoga Nomade agit pleinement à titre préventif pour positiver nos vies, et redonner vie à nos cellules endormies. Dans cette Séance Outdoor vous découvrirez la trousse de secours du parfait yogi, vous ne marcherez plus comme avant, votre allure en sera transformée.

Le Yogiwalkie booste notre immunité.

Départ : Horaire de départ Rando YogiWalkie : 14H30 Lieu de départ : Sous le porche des thermes marins de ST Malo

durée de la séance découverte/ Initiation : environ 60mn selon notre rythme de marche.

Equipement : Baskets, tenue souple (jogging, legging, polaire, coupe vent...), sac à dos (avec bouteilles d'eau, lunettes de soleil, crème solaire, kleenex, ...)

OUVERTE À TOUTES et à TOUS (hommes, femmes, et ados également).

Une belle façon de découvrir un site ou un sentier de randonnée sous forme ludique et avec un oeil nouveau.

*Tarif Offre Spéciale découverte YogiWalkie : 10 euros par personne

Sur Réservation au : 06.62.14.62.46

Nombre de places limités à 5 personnes. Stéphanie-La Fée Cocoon

Ci-dessous Stéphanie-La Fée Cocoon vous offre un auto-massage en mode réflexologie palmaire, un tuto à retrouver chaque mois dans LE MAGAZINE

Programme Reflexologie En 2021 : *Reflexologie plantaire chinoise *Reflexologie palmaire *Reflexologie faciale & crânienne *Reflexologie dorsale *Reflexologie'Nature *Réflexo'Balade *Ateliers initiation à la Réflexologie *Ateliers auto'massage Reflexologie

Prenez Rendez-vous & Suivez mes événements

Stéphanie-La fée cocoon Reflexologue certifiée 06.62.14.62.46


Coup de projecteur sur Isabelle Jacquez Chroniqueuse à TAMTAM LE MÉDIA Isabelle Zabou Jacquez nous présente le nouveau format de sa chronique ON S'FAIT UNE ROOTS et ses projets associés 2021 Love & Roots!

Amateurs de Reggae, Ragga, Dance Hall et de douce chaleur aux rythmes soutenus, je vous invite sans plus attendre à découvrir SISTA ZABOU à travers cette interview authentique et sacrément roots. Chouette rendez-vous que vous retrouverez chaque mois dans LE MAGAZINE.


Besoin d'une identité visuelle ? Une carte de visite sonore ? Un publireportage ?

Besoin d'une solution informatique ? De matériel performant ? D'un suivi informatique ?

Le télétravail s'est répandu dans les entreprises. Il est d'autant plus important que le paramétrage et la maintenance de vos solutions de gestion d’entreprise soient performantes. Armor Multimédia agit et vous accompagne au quotidien sur le territoire de Saint-Malo, du Pays de Rance et de la Côte d’Émeraude.

Notre show-room pro se situe à Saint-Malo. Prenons RDV au 07 68 60 20 47.

Dans le prochain numéro je vous ferai certainement découvrir l'entreprise ci-dessus par le menu détail, mais un coup de projecteur abordé avec toute la bonne humeur et la décontraction qui font de TAMTAM LE MÉDIA un média qui résonne de façon si particulière... allez j'ose l'écrire! il résonne avec authencité, c'est là toute l'ADN de TAMTAM LE MÉDIA .

Si vous passez par Dinard, il y a bien une galerie que je vous invite à visiter, mais auparavant assurez-vous qu'elle soit ouverte, bref il s'agit de La Galerie Alfred. En effet, une fois sur place, Esthel vous accueillera et vous présentera les oeuvres du dessinateur François Ravard qui se taille déjà une belle notoriété dans le mode de la bande dessinée; et si la chance vous sourit peut-être y rencontrerez-vous l'Artiste et repartir avec une oeuvre dédicacée...

Loïc Desplanques est devenu un pote, non seulement j'apprécie l'Artiste, mais derrière cette personnalité atypique également l'Humain avec ce H majuscule qu'il sait si bien porter comme nombre d'autres personnes parmi le réseau TAMTAM LE MÉDIA pour qui le mot "valeurs" veut encore dire quelque chose. J'avais donc très envie de le vous le faire découvrir, et comme nous avons prévu lui et moi de réaliser une interview rencontre vidéo dans les prochains mois pour mettre en lumière son actualité Ô combien créative, eh bien en attendant je vous le présente comme tel, et s'il vous plait, dégustez-moi donc l'une de ses bidouilles vidéophoniques, d'ailleurs nous retrouverons chaque mois l'une d'entre elles ici-même, qu'on se le dise !

Auteur-compositeur-interprète et guitariste, vaguement décalé, un peu détaché, tout en nuances mais très attachant, Loïc Desplanques manie les mots avec humour et poésie, les lettres avec fantaisie, rappelant dans le désordre et pour ne pas les nommer Serge Perec, Boris Gainsbourg ou Georges Vian.

Artiste singulier, il s’est forgé un personnage d’anti-héros dandy, sympathique et poète. Nonchalamment mais sûrement, il installe de chanson en chanson, son univers empreint d’une certaine légèreté, mêlant jeux de mots, de sonorités et de langage à des paroles toujours ludiques. Une légèreté qui peut paraître futile mais qui pourtant s’avère lourde de sens. Car finalement, si la vie est vaine, mieux vaut qu’elle soit douce (autant que faire se peut)

La prochaine collecte de Don du Sang du Pays de St Malo aura lieu le Samedi 09 Janvier 2021 de 10h à 16h à La Maison de Quartier de La Madeleine à St Malo.

N’oubliez pas! : uniquement sur Rendez-vous, via le lien : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/







Ci-dessous en téléchargement libre LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE au format PDF

DON DE SANG_MISSING TYPE_A VOS A B O ![7
.
Download • 529KB

Et Voilà, chers tamtameuses et chers tamtameurs, nous arrivons tranquillement au terme de ce numéro 1 qui ne demande qu'à s'étoffer, s'enrichir de nouvelles découvertes, de nouvelles chroniques, de nouveaux partenaires et de nouveaux soutiens car il en faut aussi. Pour conclure j'aimerais vous partager la pensée qui me vient, voilà : Afin de briser les chaînes de l'individualisme exacerbé, je reste convaincu que devrions oeuvrer vers la coopération pour rendre notre vie plus équilibrée et harmonieuse en tout.

Je vous donne rendez-vous en février, tiens! c'est le mois de mon anniversaire... Bon bin! bonne année et tout le toutim (le toutim c'est le meilleur!) à vous les Humains avec un H majuscule, parce que vous le valez bien! Prenez soin de vous, et ne dites pas du mal de votre voisin... Tamtameusement vôtre! Eric EG


90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE MAGAZINE / HORS SÉRIE / SPÉCIAL FÊTES !

C’est avec une certaine émotion, et je dirais même plus avec une émotion certaine que je vous annonce l’ouverture officielle de LE MAGAZINE ! Cet outil de communication, se présentant comme un magaz

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now