Rechercher

LE MAGAZINE / HORS SÉRIE / SPÉCIAL FÊTES !



C’est avec une certaine émotion, et je dirais même plus avec une émotion certaine que je vous annonce l’ouverture officielle de LE MAGAZINE ! Cet outil de communication, se présentant comme un magazine du web, est au service de celles et ceux que nous soutenons, puisque que le leitmotiv de TAMTAM LE MÉDIA est, vous le savez pour la plupart d'entre vous, de promouvoir les acteurs du territoire Bretagne & au-delà s’il le faut !


Dans la foulée, puisque j’y suis, permettez-moi de vous souhaiter à toutes et tous

mes voeux les plus bienveillants et positifs afin que cette année 2021 soient moins "frappadingue" que la précédente, et qu'elle soit aussi une année plus lumineuse à travers laquelle vous pourrez pleinement évoluer avec davantage de légèreté et de sérénité

vers ce dont à quoi vous aspirez.



Pour cela, LE MAGAZINE et l’ensemble de ses partenaires s’y emploieront avec force et volonté, au fil des parutions mensuelles, en vous offrant des chroniques, des interviews, des coups de coeurs et des coups de projo (aïe pas la tête !) sur des initiatives créatives, étonnantes parfois, loufoques pourquoi pas, toutes glanées ici et là lors de nos pérégrinations sur le web et dans la vraie vie bien sûr, qu’on se le dise !

J'ai choisi pour ce numéro HORS SÉRIE SPÉCIAL FÊTES de mettre en lumière

tout spécialement une petite partie des ami(e)s et partenaires de TAMTAM LE MÉDIA, mais pas que... afin de vous offrir un avant goût de ce que sera LE MAGAZINE. Bonne lecture, et bon visionnage ! Eric G

Chronique signée Brigitte Baillet Création visuelle Eric EG Numérologie : mois 7

Ce nombre invite à développer la prise de conscience, à s’instruire et à s’orienter vers la recherche spirituelle. Nombre sacré qui ouvre des portes à une réalité supérieure.

C’est un nombre particulier : - 7 couleurs de l’arc en ciel, - 7 chakras, - 7 notes de musique, - 7 jours dans la semaine, - 7 péchés capitaux, 7 ans pour renouveler nos cellules, - 007 James Bond… Et d’abord, le 7ème jour, le créateur ne s’est il pas reposé ?

Le 7 est lié à Saturne en astrologie, correspond à la fermeté, au sérieux, à la solitude.

C’est un mois privilégiant les études, les formations, les réflexions, la concentration. Qu’atttendez-vous réellement de la vie ? De l’année 2021 qui arrive ? Développer notre foi dans la vie ? Programme inspirant !

On sélectionne les centres d’intérêts en tenant compte de ses critères personnels. Soyez clairs dans vos projets. Posez des questions, demandez des éclaircissements, des précisions, écoutez les réponses et ensuite agissez en fonction des faits. Ne restez pas isolés dans vos tours d’ivoire ! Il est possible qu’une situation paralysée se débloque d’un coup, mais qu’une autre se traîne. Attention à ne pas faire un surmenage intellectuel, à ne pas faire preuve d’intolérance dans les moins bons côtés du 7.

Évidemment, la fatigue du confinement influe encore d’où une fatigue passagère qui influence le moral. Vous avez besoin d’espace et de temps pour vous-même, afin de recharger vos batteries et de préparer vos actions futures.

En attendant, préparez les fêtes de fin d’année, apportez de la légèreté, du sourire, de l’humour, de la joie pour terminer cette année 2020 compliquée à vivre, mais qui nous a permis de nous débarrasser d’un tas de trucs obsolètes et encombrants. Bientôt arrive une nouvelle année avec un changement de nombre pour un changement de vie. Je vous en dis plus à la fin du mois. Prenez soin de vous et de vos proches. Brigitte Baillet https://brigittebaillet.wixsite.com/astro-numerologie https://www.facebook.com/brigitte.astrologue

À LA UNE DU TAMTAM j'ai choisi de mettre l'accent sur une rencontre réalisée en visio que je ne suis pas prêt d'oublier tant le sujet traité est d'actualité et a aiguisé plus que jamais ma curiosité certes, mais aussi mon intérêt "journalistique" d'une certaine manière.

Magali Roussilhe a défrayé la chronique et pour cause... Plutôt que de vous refaire l'historique d'un actualité qui fit la une de certains journaux et autres médias durant cette crise insensée liée au Covid, je préfère vous laisser le soin de vous faire votre propre opinion... La mienne d'opinion est bien arrêtée, elle est en accord envers mon interlocutrice, d'autant que cette rencontre par écrans interposés n'en est pas moins enrichissante à bien des égards. Bon visionnage et bonne écoute !

Au Pays de Saint Malo il y a une fée et ses activités à découvrir ! il s'agit de La Fée Cocoon Envie d'évasion, et de bien-être...

Faites vous offrir une rando bien-être au Mont-Saint-Michel , ou offrez une rando bien-être sous forme de carte cadeau.

Les randos bien-être reprendront du mois d'avril 2021 à la fin octobre 2021.

Tarif : 28 euros par personne (la traversée avec le guide & moi même d'une durée de 3h00 + un massage de 15mn par personne).

Réservation de votre carte cadeau pour Noël : 06.62.14.62.46

Stéphanie -La fée cocoon https://www.facebook.com/LaFeeCocoon & https://lafeecocoon.com/

Crédit photo: Serge Bizeul

Coup de projecteur sur Guillaume Gesret. L'homme comme le Photographe forcent le respect. À travers sa vision, ses captations uniques, il y a de la géométrie, de l'humanité, des perspectives de vies que l'on s'inente comme autant de scénarios possibles ou improbables. Je cite : "Photographe amateur, cette page a pour but de partager mon travail photographique, une grande imagerie...une vision humaniste...la représentation humaine dans son environnement!" https://www.facebook.com/guillaumegesretphotographies https://guillaumegesret.myportfolio.com/photoconteur


BLABLATAMTAM du dimanche 6 décembre 2020

Pour démarrer ce BLABLA TAMTAM j'ai choisi de faire référence au titre d'une chanson,« Les histoires d'amour finissent mal » , des Rita Mitsouko.

En effet le format radio et moi ça ne veut pas prendre, du moins le format webradio, et ça n'est pas faute d'avoir essayé durant de longues années, de trop longues années.

Aujourd'hui, et dans un soucis de transparence, j'ai décidé de vous communiquer les STATS de la webradio,

ces résultats sont révélateurs et NOUS prouve que le format « webradio » n'est pas celui qu'il faille préserver, en tout cas en ce qui concerne particulièrement TAMTAM.

LES STATS en terme d'écoutes :

Aujourd'hui : 1 / Hier 6 / Semaine 86 / Mois 273 / Depuis juin 3968

Tant et tant d'énergie et d'implication pour des résultats médiocres, voilà la réalité.

Par contre, une autre réalité qu'il ne me faut surtout pas négligée et sur laquelle je compte m'appuyer, c'est le format VIDÉO !

UN SIMPLE EXEMPLE !

Armelle Ollivier & Carole De Vos avec LE BLABLATAM VISIO DE SOUTIEN À ÉVÉNEMENT

ont générés + de 1500 vues en moins d'une semaine. (Voir vidéo ci-dessous) Conclusion LA VIDEO ça fonctionne !


Armelle Olivier & Carole Devos lors du BLABLA TAMTAM DE SOUTIEN À ÉVÉNEMENTS qui a atteint + de 1500 vues Ci-joints les liens événements ateliers en question sur Facebook : https://www.facebook.com/events/1120814761687729 https://www.facebook.com/events/1340881662927354

Donc plutôt que de m'acharner sur un format qui ne fonctionne pas , j'ai décidé de canaliser mon énergie vers le format vidéo, c'est ce que le public réclame, je vais donc m'y employer.

TAMTAM LE MÉDIA dès JANVIER 2021 vous proposera en terme de supports de communication :

-Sa chaîne YOUTUBE avec tout un panel de CHRONIQUES en POADCAST

-Sa Page Officielle FACEBOOK avec les BLABLATAMTAM VISIO EN DIRECT, les articles, les émissions, les chroniques, les annonces d'événements associés aux divers groupes Facebook qui leurs sont sont affiliés.

-Sa Page TWITTER

-LE MAGAZINE bien entendu ! Le magazine du web de TAMTAM LE MÉDIA qui met donc en lumière les interviews réalisées et le travail des chroniqueurs et leurs chroniques respectives au formats audio-vidéo et rédactionnel (retour aux sources en ce qui me concerne)

LES CHRONIQUES audio-vidéo maintenues qui font l'ADN de TAMTAM LE MÉDIA

et que vous retrouverez sur tous les supports mis à votre disposition sont :

CROKANTIOUBE l'émission animée avec Obi Dessin de Presse Illustration et moi-même.

LE CRI DU TAMTAM par Eric EG c'est moi !

ASTROLOGIE NUMÉROLOGIE par Brigitte Baillet

LA VOIE DE LA BIENVEILLANCE par Delphine Aubineau

LA SAISON EN MÉDECINE CHINOISE par Florence Pauchet

LE MOTEUR DU MONDE par STEPHANE DELAHAYE

BÊTES DE SCÈNE par Estelle Caillard de l'association Les Bêtes de Scène Rennes

N'IMPORTE NAWAK de Franck Colin

ÇA VA FAIRE DES HISTOIRES de MICHEL LIDOU

ON S'FAIT UNE ROOTS d'Isabelle Jacquez

PROJOTIROCK de Jean René

LES BIDOUILLES VIDEOPHONIQUES de Loïc Desplanques

et un tout nouveau venu LE PROMENEUR DE CHIEN de Faber Rice

Si vous aussi vous souhaitez proposer une chronique et rejoindre la dynamique TAMTAM LE MÉDIA, soumettez-la à : tamtamlemedia@gmail.com Eric EG lors du BLABLATAMTAM du dimanche 6 décembre 2020



Un coup de fil ou une discussion en message privé sur Facebook, quand les copains sollicitent TAMTAM LE MÉDIA et qu'il y a urgence ça n'est jamais en vain. Solidarité c'est un peu ça l'esprit TAMTAM LE MýDIA !

BLABLA TAMTAM de soutien à l'initiative avec FRANCK HAMEL Photographe Visio Facebook du 27 novembre 2020


2 formats au choix

21x29,7 au prix de 25 €

29,7x42 au prix de 50€

Frais d'envoi inclus !

Merci pour votre soutien ! https://www.photorando22.com/


Un réseau c'est un réseau ! avec des copains entrepreneurs qui proposent des activités professionnelles qui résonnent à nos oreilles, et pour cause ! "écolo et solidaire", en plus le visuel est super sympatoche !



TAMTAM LE MÉDIA n'est vraiment pas un média comme les autres... Il se tisse vraiment des liens d'amitié entre les interviewés et l'interviewer. Pour quelle raison ? Parce que ce média prête une oreille attentive à ce que l'on vient lui confier, il y a de l'ampathie et de l'écoute chez TAMTAM LE MÉDIA.

En cette période si particulière, entre confinement incompréhension, et malagré l'adversité la volonté de s'en sortir, il y a des Humains avec un H majuscule qui se refusent à baisser les bras, et Yann est l'un d'entre-eux. https://www.facebook.com/bretillyannbalades & http://bretillyannbalades.com/

Je cite : ARMOR MULTIMEDIA accompagne les TPE/PME dans le paramétrage et la maintenance de leurs solutions de gestion d’entreprise : Solutions internet, Téléphonie, Réseaux, Matériel et Équipement Informatique, Gestion de Parc Informatique, Sécurité et Logiciels Métier.

David Jacquez, dirigeant et conseil-technique d’ARMOR MULTIMEDIA vient d’enrichir sa gamme de solutions par de nouveaux services qui permettent aux TPE/PME de travailler dans un environnement digital à la pointe et de les accompagner depuis l’entreprise “sur place” ou “à distance” en toute sécurité afin d’optimiser la collaboration avec ses clients.

« Nous adaptons nos solutions informatiques aux besoins réels de nos clients dans une relation de proximité et de confiance. Nous avons des clients TPE de tout univers (Bâtiment, Garages, Commerçants, Écoles) qui ont besoin d’être accompagnés dans la gestion de leur petite entreprise de façon optimale. Nous sommes “Agréé Sage 50C” et “Agréé Batigest” partage David Jacquez ainsi que signataire de la charte “Repar’Acteurs” depuis 2017.

Particulièrement sensible à la préservation de l’environnement, David Jacquez a mis en place des mesures concrètes pour agir au quotidien dans une démarche écoresponsable reposant sur 3 axes : la préférence au

matériel à faible consommation d’énergie, la limitation de l’obsolescence programmée par l’augmentation de la durée de vie du matériel et la limitation de l’emprunte carbone avec une offre de matériel neuf ou reconditionné de qualité́.

ARMOR MULTIMÉDIA propose depuis 2009 une offre grand public de maintenance, réparation, vente, conseil d'achat, mise en route, mise en sécurité pour tous types d’ordinateurs, gérée depuis par Soazig Bourget depuis les bureaux de Pleurtuit.

David Jacquez gère quant à lui le show-room pro de Saint-Malo dédiés aux services aux entreprises entouré de deux collaborateurs. http://www.armormultimedia.fr/ Tel 02 22 13 10 06 contact@armormultimedia.fr Note : TAMTAM LE MÉDIA remercie ARMOR MULTIMÉDIA pour son soutien apporté au développement de notre multimédia.


TAMTAM LE MÉDIA C'est ça ! https://youtu.be/YhIIvRKx4R4 https://www.tamtamlaradio.com/ https://www.facebook.com/tamtamlemedia/ https://www.facebook.com/groups/tamtamlereseau/ https://www.facebook.com/groups/breizhenscene/ https://twitter.com/tamtam_le

Soutenir TAMTAM LE MÉDIA : https://www.leetchi.com/c/soutien-a-tamtam-la-radio

Vous avez besoin de visibilité sur le web pour soutenir ton initiative, soumets votre demande à : tamtamlemedia@gmail.com

Et n'oubliez-pas, j'vous ai à l'oeil ! Eric EG TamTam le média https://www.tamtamlaradio.com/ Création graphiques par https://ericgcommunication.wixsite.com/infographie





49 vues0 commentaire
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now