Rechercher

L'ÉCHO DU TAMTAM NUMÉRO 2



Salut les Humains avec un H majuscule parce que vous le valez bien! J'ai l'immense plaisir de vous offrir ce numéro 2 avec, je l'admets, la satisfaction du travail accompli. Nouvellement baptisé L'ÉCHO DU TAMTAM, votre magazine du web n'en garde pas moins sa ligne éditoriale, son identité, sa patte (folle parfois), sa couleur, son ADN! c'est à dire oeuvrer dans une dynamique de soutien aux initiatives. Vous y découvrirez toutes les interviews réalisées durant tout le mois de janvier et celles de début février. Seront à l'honneur dans ce numéro particulièrement étoffé, des coup de coeurs, des curiosités découvertes au fil de mes promenades virtuelles sur l'incontournable mais néanmoins décrié réseau social Facebook. Un réseau social décrié et pointé du doigt au regard d'une censure sans précédent qui s'applique à l'encontre de certains de ses membres et divers médias. Une censure qui se développe comme une gangrène depuis quelques mois déjà, au point que nombre de lanceurs d'alertes le désertent ou en sont tout bonnement exclus. Bref, cela fera peut-être l'objet d'un article, un reportage, nous verrons bien...mais en attendant, bonne lecture, bonne écoute et bon visionnage sur TAMTAMLE MÉDIA. Eric G

Christophe Garcia alias TOF NATURE ART s'est prêté avec bienveillance à ce rdv interview vidéo, afin de nous faire découvrir son univers Art & Nature mais aussi Conscience et Communion... Entre sable et océan, laissez porter votre curiosité jusqu'à ces bancs de sables aux mandalas éphémères... http://www.tof-nature-art.fr https://m.facebook.com/tofnatureart https://www.instagram.com/symbiose_tofnatureart http://www.vita-mandala.fr


2021 : Nouvelle Année en numérologie : 5 C’est une année de mouvement, de changement, de mutation. On ouvre les portes et fenêtres et on fait des courants d’air, on aère ! On laisse partir l’ancien et on accueille le nouveau. On est à mi-chemin du cycle de 9 ans, Il faut être ouvert, curieux, prêt à changer de voie, d’horizon. En 2021, tout ce qui est créatif est mis en avant.

Comme toute chose, chaque nombre porte des énergies duelles, 2 faces (yin et yang) pour s’équilibrer. Le 5 c’est l’action, la créativité, l’intuition, l’inattendu, l’expérience, la liberté (intérieure), l’indépendance, l’autonomie. Mais aussi l’égoïsme, la superficialité, l’intransigeance, la rébellion, la dispersion.

Nombre des 5 sens, il lui est conseillé d’explorer son monde intérieur (son essence), de ne pas chercher seulement les solutions à l’extérieur, mais de relier la tête au cœur. C’est le nombre qui relie le divin au matériel, le Ciel à la Terre.

Savoir trouver la maîtrise de soi, savoir où on veut aller, ne pas partir dans toutes les directions. La liberté, c’est dépasser ses limites, sortir des illusions, s’éveiller, prendre confiance en soi. Faire un pas vers l’autonomie.

Il est conseillé d’être mobile, de faire de petites « révolutions intérieures », être souple, faites circuler l’énergie, ne rester pas crispé sur d’anciennes habitudes. Il ne sert à rien de résister, de s’opposer aux cycles de la vie. C’est de cette façon que nous progressons. La vie est un perpétuel changement, rien n’est figé, tout est mouvement et évolution comme dans la nature. Vivez l’instant présent !

C’est une année où l’on explore ce que l’on ne connait pas. Aussi, cela peut s’accompagner de remous ou de colère collective.


Cette année universelle 5 est à analyser avec votre année personnelle. Ex : si vous êtes en Année Personnelle 1 dans une année universelle 5, l’autonomie et l’action sont vos principaux challenges. N’attendez pas l’aide d’autrui, agissez mais sans précipitation et sans vous éparpiller, ayez une ligne de conduite pour avancer. Vous êtes responsable de vous-même. Si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter.

Enfilez vos chaussures de randonnée, votre sac à dos et en route pour l’aventure de 2021 !

Brigitte Baillet Astrologie & Numérologie


Après une petite pause pendant les fêtes où nous n'avons pas été très présents sur la page, nous revoilà plus en forme que jamais pour attaquer 2021 avec vous tous et tous nos protégés !

Avant de vous parler de 2021, voici un petit bilan 2020 : 9 adoptions, 15 prises en charge et nous sommes à 20 équidés à l'association pour débuter l'année.

Beaucoup de prises en charge compliquées, nous n'avons recueilli en 2020 quasiment que des équidés négligés, avec beaucoup de soins, très craintifs, ou absolument pas habitués à l'homme. Des équidés pour qui l'adoption n'est pas possible pour le moment et pour qui on ne peut prédire l'avenir.

Concernant 2021, la priorité dans un premier temps sera les adoptions. 20 équidés aujourd'hui (dont 4 qui restent avec nous), c'est plus que le nombre que nous devons héberger à l'association, les urgences ont fait qu'on ne peut pas refuser... mais la partie financière nous stoppe rapidement ainsi que le manque de place dans les familles d'accueil !

De bonnes nouvelles dont nous vous avons fait part qui devraient se concrétiser cette année avec l'adoption de Kiero et Krema qui sont réservés (en attente d'être pucés). Plusieurs de nos équidés ont également de bonnes touches d'adoption et qui, nous l'espérons, se concrétiseront également pour nous permettre de sauver de nouveaux laissés-pour-compte.


Pour conclure, nous vous invitons à jeter un œil à notre site pour y découvrir tous nos équidés à l'adoption ou prochainement à l'adoption. Et si vous ne pouvez pas adopter, partagez autant que vous le pouvez pour que chacun d'eux trouve sa famille pour la vie ! http://www.betesdescene.net/index.php/nos-animaux/equides

Belle année 2021 à tous, ainsi qu'à nos amis à 4 pattes !


Que se passerait-il si nous enlevions notre épargne des banques ? Epargner notre argent chez nous ?

Que se passerait-il si à chaque paiement nous utilisons du liquide ? Au lieu d'utiliser le transfert de l'argent virtuel sur un autre compte d'argent virtuel.

Ah ha virtuel... Et si les forces obscures nous tenaient sur le virtuel « prélèvement à la source....prélèvement à la source..... » La source elle même : la banque, est virtuelle. Vous connaissez Wall Street, l'argent virtuel, ça monte, ça descend... Des experts, sans se casser le dos ni suer se font un maximum d'argent en spéculant. C'est-à-dire avec notre argent « virtuel » il le sèment comme des agriculteurs fainéants et le multiplient. Et bien sûr la récolte, sans se casser le dos, ce n'est pas pour nous mais pour eux ou bien l'achat d'armes... ou autre ?

Que se passerait-il si nous privilégions le local, les commerçants des marchés plutôt que les grosses enseignes, en saigne ?

Que se passerait-il si ces chers commerçants des marchés sont payés en liquide ? En réel puisque le contrôle manipulatoire se situe sur le virtuel ? Notre pré si dent Monarc est lui-même façonné (face au nez) par de grosses banques qui fructifient notre art-gens sans se casser le dos. Vous connaissez le pouvoir des banques Rote Chie le Deux et le pouvoir de Rock Fait l'Heure peut être ?

Hein ? Que se passerait-il ? Je me demande. Serait-ce plus performant que dire "non" au gouverne ment dans la rue le samedi en attrapant une bonne vieille grippe dans le froid? Et de toutes façons le samedi une grève, ça ne gène personne puisque tout le monde est interné chez soi.

Que se passerait-t-il si notre source financière est stockée chez nous, en vrai et non virtuel ? Sachant que le contrôle est sur le virtuel. Même aussi sur les images virtuelles dont nous nous abreuvons ?

Alors que se passerait-il ?

Geoffrey Le Brech

Stéphanie Aubin alias La Fée Cocoon nous offre cette petite vidéo sympathique.

Une façon originale d'aborder la réflexologie Bon visionnage!

Bonjour les amoureux! je vous présente une Offre spéciale Saint-Valentin

Réservation : 06.62.14.62.46

Possibilité de Réservation de créneau le week end du 14 février (le samedi 13 février, et exceptionnellement le dimanche 14 février, en semaine également).

Stéphanie-La Fée Cocoon (Saint-Malo)"

Tout ce qui permet d'entretenir la santé, la vitalité est interdit ou prétendu être dangereux (vit D, curcuma, huiles essentielles antivirales, activités associatives de bien-être en salle, respirer au bord de la mer sans masque etc.) sous pretexte de vouloir sauver des vies. On atteint le comble du ridicule et du machiavélisme. Est-il nécessaire de rappeler que la médecine chimique ne date que de quelques siècles et que sur les milliers d'autres années les gens entretenaient leur santé de manière naturelle. Les décideurs et médias subordonnés font honte à l'humanité. D'ailleurs il incombe aux Ministères de la Santé et de l'Éducation nationale d'éduquer les Français en terme de physiologie du corps humain: décrire le système immunitaire, décrire comment chacun peut le renforcer au quotidien... c'est cela qui sauve des vies... ces rôles ne sont pas assumés et ces Ministères manquent donc à leur devoir. Pour ces manquements graves au devoir de tout faire pour éduquer les Français dans leur santé, les concernés devraient être démis de leurs fonctions et remplacés par des personnes soucieuses de la qualité humaine, pourvus d'empathie et qui assumeraient leur devoir de pédagogie. Chri-s Tophe


Bonjour les ami.e.s

Ravi de vous retrouver de l'autre côté ... 2021 !

On a vu des images de bout du rouleau ou de seringue remplaçant le 1 de 2021. On a lu des espoirs de partout pour que 2021 ne ressemble pas à sa soeur aînée. Des "au revoir" aussi, "adieu" même, comme pour être certain de ne plus jamais la revoir, ni la revivre, celle-là.

Alors sans vouloir trop être rabat-joie, je pose une question, là : combien de 2020 nous faudra-t-il collectivement pour qu'un jour on chante HOPE au passé ????

Voilà, pour faire court, ce que je nous souhaite, c'est de garder dans le coeur tout ce qu'on a appris durant cette année tellement pleine d'enseignements, pour continuer à avancer vers un futur digne d'êtres humains que nous sommes.

En tout cas, comptez sur moi pour le chanter encore et encore jusqu'à ce que toutes ces chansons deviennent inutiles. Car malgré ce qu'en disent les décideurs actuels, elles le sont, celles-ci et tant d'autres, essentielles et utiles. Comme tant de pièces de théâtre, de films, de livres, de petits commerces, etc etc etc. Pas besoin d'une liste exhaustive pour que vous compreniez que je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ce côté injuste de ce que nous vivons.

Alors oui les ami.e.s, continuons à témoigner autour de nous que les preuves nous ont été données dans cette années 2020 de tout ce qui est essentiel pour nous (vous vous souvenez, quand tout s'est arrêté), de tout ce qui ne fonctionne pas, de tout ceux qui comptent par dessus tout (vous vous souvenez, quand on ne pouvait plus les voir), de notre capacité à être solidaires mais aussi conscients et pas dupes (vous vous souvenez, quand on a appris les conflits d'intérêt, les lois qui passent en catimini, la répression des manif, les mensonges des politiques ...). Et accueillons 2021 avec tout son lot de ce qui doit apparaître au grand jour durant ces prochaines 52 semaines.


Voilà ce que je nous souhaite pour 2021.


Des picouses de LOVE

Des chansons et des spectacles en intraveineuses

Des éclats de rire matin midi et soir 365j/365

De la joie, des caresses, de la tendresse et de la douceur en cascades

Des vérités

Et que vous chérissiez votre flamme de l'espérance pour qu'elle ne s'éteigne jamais.


Ne nous trompons pas : tout ça est gratos, distribution libre, entrée libre ... OUI OUI, libre ! Alors à l'heure des soldes d'hiver, et contrairement aux crieurs des foires et des rayons de supermarchés qui veulent que tout disparaisse, et bien là, dans notre réalité à nous, TOUT DOIT APPARAITRE !

Faisons attention aux traces que nous allons laisser derrière nous, dans les coeurs ou les têtes de ceux que nous croisons.

Et puisque je préfère le dire en chanson, voici un petit cadeau de début d'année, juste pour vous, parce que c'est vous et que depuis des années vous êtes inscrits sur cette liste de diffusion. MERCI

C'est par ici : ECOUTEZ !


Production artisanale et locale de lessive

à base de cendre de bois. Fabrication responsable afin de limiter l'impact sur l'environnement. Valorisation d'un déchet. Lessive écologique, naturelle et sans allergènes. LESSIVE A LA CENDRE LOCALE Haltô, entreprise locale, a réussi le pari de fabriquer une lessive à partir d'un déchet, la potasse! La cendre provient des cendres de la piscine de Nort-sur-Erdre! Un bel exemple d'économie circulaire! La formule est stable et le résultat est impeccable! Une lessive à la cendre saine et locale!

Zéro déchet avec Haltô, ils récupèrent leurs bidons pour les remettre dans le circuit!

Retrouvez la dans les produits ménagers avec un contenant consigné ou en recharge dans vos propres contenants! L'INTERVIEW!

https://www.lafabrikavrac.fr/lessive-a-la-cendre-locale https://www.facebook.com/LessiveEcoLocale/ https://www.instagram.com/halto_ecolocale/ http://www.halto-ecolocale.com/


« Donnez-vous la permission de faire quelque chose d'extraordinaire sur la planète. Ne vous comparez pas aux autres mais comparez vos actions quotidiennes à vos propres rêves et brillez. Ne vous ratatinez pas. » John DEMARTINI Et toi, que vas-tu faire d'extraordinaire ? Quand il est question d'extraordinaire, il me semble que le premier pas, c'est justement de sortir de l'ordinaire, de ton ordinaire pour aller vers ce qui te fait vibrer toi. Ce qui t'appelle au plus profond de ton être, ce qui a du sens pour toi, ce qui te donne envie de déplacer des montagnes, et surtout ce qui te rend reconnaissant d'être en vie.

Qui veux-tu être vraiment ? Au-delà des masques, des rôles et des voies toute tracées, ces voies qui peuvent finalement être sans issue. Quelle facette de toi-même as-tu gardé en toi caché, comme ce trésor enfoui laissé en terre depuis trop longtemps ? Quel rêve se présente à toi et ne demande qu’à être écouté ?

Se connecter à ses rêves, à son rêve, c’est permettre à la vie de de nous guider vers ce qui nous met en joie. C'est te permettre de grandir, de trouver ta juste place, de briller. Contribuer et créer à ta façon la vie qui te correspond. Un mouvement de reconnexion à toi, à tes valeurs, de réalignement, qui te profitera à toi, bien sûr, et au monde qui t'entoure.

A présent, allons vers cette « nouvelle ère d'amour, de compassion et d’altruisme » qu’appelle Amma de ses vœux. Car, je l’ai déjà dit et je le répète, c’est dans notre lien à nous-mêmes et aux autres que la vie prend tout son sens. « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » nous dit Albert Schweitzer.

Alors, laissons parler notre imaginaire et notre créativité. Tout peut être source de joie, de partage, de connexion : un geste, une parole, un regard bienveillant porté sur les autres, l'émission de pensées chaleureuses, TOUT. Cela nous permet d’ajouter de la beauté, de l'enthousiasme, de la légèreté dans notre vie et de pouvoir diffuser cela auprès de nos proches mais aussi auprès des inconnus.

Osons faire un pas vers ce plus grand que soi, plus grand que nous. Être ainsi au service de notre vie, de la Vie, du vivant en nous et autour de nous. Mais autorisons-nous aussi à faire des pauses quand la fatigue est là…

Bref, le cap à suivre est bien en soi : se comparer à ses rêves et pas à ceux des autres, et faire briller la lumière en soi pour qu'elle rayonne sur le monde et que l'on puisse éclairer et donner de l’éclat à la vie.

Et toi, dis-moi : quelle personne extraordinaire veux-tu être à partir de maintenant ? Offre-nous le cadeau d’être toi, simplement et profondément ! Delphine Aubineau



CONNAISSEZ-VOUS VOTRE "SIGNATURE" ?

La Signature ne réside pas seulement dans un trait de crayon, ceci n'est qu'un tout petit détail de votre personnalité auquel vous avez réfléchi pour vous définir !


Essayons d'aller plus loin et de vous découvrir plus précisément pour avancer !

Je vous propose de me rejoindre sur un Audit Offert de votre Signature !

Voici le lien pour accéder à près de 80 questions qui une fois analysées me permettront de vous aider pour améliorer toutes vos interventions !

https://vincent-gaillard.com/sl/Audit-Signature-offert


5 thématiques abordées :

Votre Communication au sens large Votre Empathie et vos émotions Votre Connaissance de vous et votre Confiance en Vous ! Votre Caméléon Votre Anim'Action

A l'issue du questionnaire je vous propose un RDV de 30 minutes offert pour débriefer et vous donner mes solutions concrètes !

Ma question est simple : Comment puis-je vous aider ?


Pour rejoindre la méthode ! https://vincent-gaillard.com/sl/Methode-Signature-Tamtam


Le jardinier

J’habite une maison au milieu d’un jardin

Un jardin plein soleil où tout pousse bien

On y trouve des pommes des roses des cerisiers, Et aussi mon grand père qui en est jardinier

Il m’apprend à connaître le chant des oiseaux

Le geai la tourterelle aussi les passereaux

Il connaît chaque fleur sa famille et son nom

Il me raconte comment naissent les papillons

Il a au fond des yeux des petites planètes

Qui tournent dans le bleu et jamais ne s’arrêtent

Il a passé sa vie à écouter la terre

Aujourd’hui c’est à moi qu’il livre ses mystères

Il me dit ma petite, la terre est ton jardin


Elle est à tout le monde et Elle est à chacun

Pour toi je l’ai gardé pendant toutes ces années

Maintenant à ton tour d’apprendre à l’arroser

Tant qu’il y aura des hommes qui aiment les jardins

Savent les protéger et plantent avec leurs mains

Qu’ils soient petits enfants ou bien qu’ils soient grands pères

Je n’aurai jamais peur demain pour notre terre

Du plus grand des jardins nous sommes jardiniers

Nous cultivons la terre c’est un si beau métier

Merci à nos grands pères de nous avoir montré

tous les chemins de pommes de roses de cerisiers

J’habite ce grand jardin au cœur de l’univers

un jardin plein soleil avec de l’eau de l’air

Dominique Dimey L'INTERVIEW!

AR BREIZHAD ECO Prestation de service de jardinage et bricolage, déplacement à vélo uniquement. Devis gratuit et personnalisé sur simple demande. ar-breizhad-eco@outlook.fr Contact 06 43 88 43 48


Atelier chant/Accompagnement vocal individuel Lieu Dinard

Atelier à la carte, en fonction de nos dispos respectives, horaires à la carte, l'atelier dure 2 heures (comprenant les cessions enregistrement).

Modalités en message privé sur : https://www.facebook.com/Eric.art.et.communication/


COUP DE PROJO SUR FRANCK HAMEL PHOTOGRAPHE

L'INTERVIEW!

Du GR 34 aux bords de Rance en passant par Brocéliande, je vous accompagne et vous donne des conseils photographiques, afin de parfaire vos connaissances ! Le sourire et la bonne humeur en plus !" FH http://photorando22.fr/

https://www.facebook.com/Franck.Hamel.22


Le troisième et dernier tome de Bayou Bastardise sorti en janvier 2021 et la génialissime BO qui va avec. 12 artistes. 33 tours. Blues, Rap, Bluegrass, Cloud Trap, Folk. Fou gumbo... C'est du grand Art!

Cliquer sur l'image ci-dessus et écouter, du bonheur!

https://www.facebook.com/Haddog






























Nous vous donnons rendez-vous les 13/14/15/16 mai 2021 au Salon Nautique de Saint-Malo

Au programme : animations, rencontres avec des professionnels et plein d'autres surprises http://www.salonnautique-saintmalo.com/ https://www.facebook.com/SalonNautiqueSaintMalo Contacter : 06 60 04 87 31


Enfin un visage derrière cette chronique, que dis-je ! ce concept unique, pêchu, et ach'ment bien foutu qu'est PROJOTIROCK... JR alias Jean René s'est prêté, avec la gentillesse qui le caractérise, à l'interview TAMTAM LE MÉDIA ! Bonne écoute et bon visionnage. "Vous connaissez des groupes ou peut être faites vous parti d'un groupe sérieux qui souhaite un coup de projecteur.

Je vous propose de réaliser une chronique d'environ 5 mn afin de mettre en lumière cette scène Rock, Metal ou Punk." JR


Vers un confinement "hybride"

Pour soutenir la lutte dessinée hybride : https://fr.tipeee.com/allan-barte


Qui je suis. Ce que je fais.


Je m'appelle Allan BARTE. De par ma formation (DESS de communication politique) et mon métier (auteur de bande dessinée) il était logique que je fasse du dessin d'actu. Cela fait à présent plus de deux ans que je dessine l'actualité avec assiduité (et j'espère un peu d'humour), sur les réseaux sociaux notamment. Je ne roule pour aucun parti, ce qui ne m'empêche pas d'assumer un engagement politique clairement à gauche.

Pourquoi suis-je sur Tipeee ?


Dépité par les politiques menées par nos gouvernement successifs, j'ai commencé les dessins de presse, entre deux planches de bande dessinée, à la manière d'un exutoire.

Puis, ce petit "à coté" a gagné en importance. J'éprouve beaucoup de plaisir et d'amusement à croquer les hommes politiques. Et mon lectorat, hétéroclite, souvent drôle et de plus en plus important (+ de 25 000 abonnés à ma page Facebook) est aussi une grande source de motivation. Tout cela a nourri mon besoin d'engagement. Depuis 2016, j'ai réalisé près de 400 dessins d'actualité, et ce qui ne devait-être au début qu'une respiration civique, a commencé à me prendre de plus en plus de temps, empiétant sur mon travail qui lui, est rémunéré. La situation d'auteur de bande dessinée est déjà plus que précaire (mes revenus sont inférieurs à un SMIC mensuel) et ne pas y consacrer 100% de son temps est très dangereux pour le compte en banque. C'est pourquoi je suis à présent confronté à un choix: Ralentir les dessins de presse ou bien trouver un moyen d'en tirer un revenu quelconque, tout en restant indépendant. Vous comprenez donc pourquoi je suis ici, sur Tipeee. ATTENTION Que cela soit bien clair. Pour ceux qui ont pris l'habitude de me suivre mais ne veulent/peuvent pas me "subventionner", rien ne change. Mes dessins seront toujours en accès libre un peu partout. Je tiens à ce que ma démarche ne lèse personne, et surtout pas ceux qui m'encouragent depuis le début par leurs messages ou le partage de mes dessins. J'ai, en outre, créé une newsletter et travaille actuellement à la refonte de mon site pour que ceux qui veulent éviter les réseaux sociaux puissent avoir, malgré tout, accès à mes dessins. Grace à ce Tipeee, ceux qui en ont les moyens pourront m'aider à continuer à diffuser un contenu gratuit, engagé, libre et régulier à un maximum de personnes. Pour les remercier, un certain nombre de contreparties existent.

A.B http://www.allanbarte.com/site/


La voici, la voilou en exclu rien que pour vous la chronique musicale de Sista Zabou ! Tous les mois Isabelle nous offre une chronique aux couleurs de la Jamaïque mais pas que... Entre artistes confirmés et nouveaux talents, conjugués au féminin et au masculin, ON S'FAIT UNE ROOTS est un cocktail rythmé qui mettra le soleil et la lumière dans vos demeures dès les premières notes ! Bonne écoute ! Retrouvez toutes les chroniques sur : https://soundcloud.com/onsfaituneroots

https://www.youtube.com/channel/UC06axUQ4Lgby2GUT54MbW0Q


Partenaire de TamTam le média, Christophe Christophe Barreau , Barservinet rêve plus grand RECHERCHE LOCAL/HANGAR de 100 M2 minimum pour un budget locatif de 450 EUROS TTC maximum,

Secteur de recherche entre RENNES et SAINT MALO

Piste ou proposition, merci de contacter directement Christophe



Coup de projecteur sur une chouette initiative qui résonne bien sur la peau de TAMTAM LE MÉDIA, et pour cause... Quand il s'agit de mettre en lumière des initiatives tournées vers la solidarité et de surcroît vers une autre approche de la consommation, alors forcément quand on sollicite votre multimédia, il ne peut répondre que par l'affirmative. C'est donc avec un immense plaisir que je vous présente les initiatrices et initiateurs de cette association nouvellement implantées à Dinard, j'ai nommé : BOUTS DE PHISEL !

J'avoue que parmi mon vaste réseau, et tout particulièrement celui que je me suis constitué au fil des ans sur le groupe Facebook que j'administre, BREIZH EN SCÈNE, il y a des artistes musiciens pour qui je voue une certaine admiration, et ces deux-là en font partie. THE GREENINGS

"Il y eut le temps ou le poisson pêché remplissait les cales du navire. Puis, un peu comme une revanche, vient celui où il peut se pavaner sur le flanc du vaisseau abandonné. À contresens, de la proue vers la poupe, peut être pour remonter le temps...." Yves Gabion "Le photographe qui ne signe pas ses photos"


L'association Comme les Autres propose un accompagnement social dynamisé par le sport et les sensations fortes aux personnes devenues handicapées suite à un accident. Comme les Autres est née de l’histoire de deux frères accidentés de la vie : Michaël Jérémiasz, paraplégique depuis l’âge de 18 ans à la suite d’un accident de ski et son grand frère, Jonathan Jérémiasz, témoin de son accident.

En dépit de leurs difficultés respectives après ce violent traumatisme, ils rebondissent ensemble. Michaël devient champion de tennis en fauteuil et retrouve une vie sociale et personnelle épanouie aux côtés de son épouse, Carolyn. Jonathan devient entrepreneur social.

En 2011, ils décident tous les trois de partager leur expérience, professionnelle et personnelle, au delà de leur cercle intime et de créer Comme les Autres.


A la conquête de l'ouest !

Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer que nous avons officiellement une antenne à Rennes qui couvre la région Bretagne ainsi que la Loire-Atlantique.

Besoin d'un accompagnement, envie de devenir partenaire ou de participer à nos activités en tant que valide, contactez-nous (informations de contact à la fin de l'article ci-joint suivre lien en bas de d'article) car nous avons hâte de vous rencontrer.

ARTICLE : Cela fait quelques années que nous avons la Bretagne dans le viseur, notamment car elle abrite le centre de rééducation Kerpape, un des plus grands de France. Aussi nous sommes heureux d’annoncer que nous ouvrons en cette année 2021 une nouvelle antenne de Comme les Autres qui couvrira la région Bretagne et la Loire-Atlantique. Il s’agit de la sixième antenne de l’association Comme les Autres, déjà implantée en Ile-de-France depuis 2011. En 2016, l’association a été lauréate du concours « La France s’engage ». Distinction déterminante qui a permis de légitimer son impact social mais également d’initier, dès 2017, le déploiement de sa mission en France via la création de 4 antennes territoriales supplémentaires (Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille). En 2020, nous avons stabilisé l’activité dans les antennes existantes tout en préparant l’ouverture d'une antenne en Bretagne.

C’est une nouvelle recrue, Nastasia Brard, qui assurera la coordination de nos activités dans la région. Elle connaît déjà bien le monde du handicap moteur puisqu’elle a co-fondé en 2016 l’association Kondor avec sa sœur Oksana devenue tétraplégique à 16 ans suite à une blessure à la moelle épinière. L’association Kondor souhaite changer le regard sur le handicap grâce à des activités sortant de l’ordinaire proposées à un public mixte handi-valide et créer des guides de voyage avec des activités adaptées.


“Il y a une grosse demande pour des accompagnements dans la région et pas de structure équivalente. Je suis confiante dans le fait que Comme les Autres reçoive un très bon accueil. Et nous allons pouvoir nous appuyer sur le réseau de Kondor ce qui va grandement faciliter le développement de l’association sur tout le territoire.” explique Nastasia Brard.

Des partenariats sont déjà en place, notamment avec le centre de rééducation de Kerpape et le Centre Médical et Pédagogique de Beaulieu à Rennes. Des liens étroits ont également été établis avec Armen Santé, fournisseur de matériel médical, Comète France sur les sujets liés à l’insertion professionnelle et bien sûr l’association Kondor, présidée par Oksana.

D’ici à la fin de l’année 2021, il s’agira, pour poursuivre le développement de notre présence sur le territoire breton, de nouer un premier partenariat financier ambitieux avec une entreprise bretonne, de renforcer nos liens avec les centres de rééducation, de développer une communauté soudée malgré le contexte sanitaire et de dénicher des partenaires opérationnels innovants pour proposer des activités collectives originales en lien avec la culture, le sport, le bien-être ou la solidarité.

Une première activité de tennis fauteuil a déjà pu être proposée à 6 de nos bénéficiaires et des activités de plein air seront proposées dès le début du printemps. L'association Comme les Autres propose un accompagnement social dynamisé par le sport et les sensations fortes aux personnes devenues handicapées moteur après un accident.

L'INTERVIEW!

Contacter l'antenne Grand-Ouest : nbrard@commelesautres.org & https://www.commelesautres.org/antenne/grand-ouest Retrouver l'article sur : https://www.commelesautres.org/articles/lassociation-comme-les-autres-ouvre-une-nouvelle-antenne-en-bretagne


Commandez par Internet cliquer sur le logo ci-dessus et écoutez l'interview ci-dessous!


LE CALENDRIER 2021 SOLIDAIRE Ils se mettent à nu devant l'objectif de 12 photographes professionnels. Les photos subliment leur nudité par une mise en lumière de leur environnement professionnel. 20€ au profit de 3 associations Malouines Le Goéland ~ Les P'tits Doudous ~ COEF180


Offrez-vous un cadeau, autrement beau & solidaire !

Les commerces et points de vente pour [Acheter notre calendrier] A Saint-Malo, PARAMÉ Boutique Roux-L'Esprit Chausseur-Le 35 Saint Malo-Légèreté d'Être-Porto Bello Hôtel-restaurant La Gardelle A Saint-Malo, SAINT-SERVAN Va des rétros-Angela-Côte Ouest ~ Malouine-Malouine-Le Casier Gourmand Sobhi Sport-Madame Alfred-Rétro 50Officine à Rhum-La Droguerie-Le Vomb At Home by Nicolas Bossé La Cave Aleth Vins & Bières

A Saint-Malo, INTRA-MUROS Le Boudoir de Monsieur-Penn Foll - Atelier Floral-Love Paper-Bakery - Maison Hector Vent de Voyage-La Marelle-Boutiques 29 (et à Dinard)-Les Terroiristes Associés Texture-Tabac de La Cathédrale


A Saint-Malo, COURTOISVILLE Hôtel Les Charmettes-Pascal Helleu Photographies

ET Le dressing de Mélusine à Saint-Méloir des Ondes La Cale au Le Minihic-sur-Rance


Sur Facebook : https://www.facebook.com/Tousapoil.Toutesanu.2020

L'INTERVIEW!


Ma mission : vous accompagner avec mes outils et savoir faire de conseil en image, pour mettre en avant avec impact, justesse et cohérence votre personnalité ! Avec mon expertise SOYEZ IN' Bonjour Je me présente, Ingrid votre Conseillère en Image Personnelle ou/et Professionnelle. Mon rôle est de vous conseiller, vous apporter l’estime de soi, le bien-être intérieur & extérieur ; vous aider tout en respectant vos objectifs, votre cadre de vie, vos envies, votre personnalité, en toute confiance et simplicité Je me déplace dans un rayon de 70 km ou si vous le souhaitez en télétravail Révélez la meilleure facette de vous-même ! Dites oui à la réussite! https://www.facebook.com/IngridNatalucci

INTERVIEW RENCONTRE AVEC INGRID


LA PALABRE MALOUINE / ARMOR MULTIMÉDIA / NATUR'ART SENS / ERIC G


Un accordéon aux mélodies envoutantes, et aux rythmes entrainants Un répertoire de compositions originales inscrites dans l’univers des musiques actuelles Un musicien pouvant jouer dans des situations les plus surprenantes (dans un arbre, sur un tandem, suspendu dans le vide, couché…) Vous avez tous les ingrédients pour créer un concert adapté à votre espace, et votre événement : dans un bar, lors d’un festival, à domicile…

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur vos besoins et vos idées…

LéON existe aussi en version “duo” (percussion et accordéon) et en “trio” (contrebasse, percussion et accordéon)

Photo : Richard Volante

http://leonmusics.fr/

https://tinyurl.com/leonmusics tinyurl.com/yannbouillon https://www.facebook.com/yannbouillon tinyurl.com/leonmusics



Rendez-vous en mars! Eric G

87 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE MAGAZINE / HORS SÉRIE / SPÉCIAL FÊTES !

C’est avec une certaine émotion, et je dirais même plus avec une émotion certaine que je vous annonce l’ouverture officielle de LE MAGAZINE ! Cet outil de communication, se présentant comme un magaz

Site%20r%C3%A9alis%C3%A9%20par%20EG_edit
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now